Enlever l’odeur de l’ail sur les mains


Odeurs

On sait bien comme il est difficile d'enlever l’odeur de l’ail, des oignons, du poisson etc; de nos doigts, après les avoir épluchés ou manipulés.

Vous vous rappelez certainement d’une soirée ou vous aviez invité votre copain / copine à déguster votre inoubliable recette. Vous aviez un plat magnifique à présenter, une tenue ravissante, mais oups ! qu’est ce que je fait maintenant de ce parfum délirant sur mes doigts ?!!

Et bon, vous avez plusieurs astuces très simples et faciles pour éliminer les odeurs de vous mains après avoir fait la cuisine.

Avec l’inox :

Il suffit de se frotter les doigts sur une cuillère sous un filet d'eau. L’inox à des super propriétés capables de neutraliser les odeurs.

Avec du vinaigre blanc :

Le vinaigre est aussi un neutralisant d'odeurs très efficace, trempez-vous les doigts dans un petit bol de vinaigre et frottez-les bien. Ensuite lavez vos mains avec un savon nature au parfumé à votre goût.

Avec du citron :

Trempez vos doigts dans un petit bol de jus de citron et frottez-les bien, vous pouvez aussi le faire avec la peau du citron. Attendez quelques minutes et lavez bien vos mains ensuite.

Vous pouvez aussi réchauffer l’ail 30 secondes au micro-ondes. Il sera plus facile à éplucher, et son odeur n'en imprégnera pas vos doigts.

J'espère que ces astuces pourront vous êtres utiles et que du coup vous ne gâcherez plus vos soirées dégustation.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le.