Oignons ! Ne pleurez plus


Oignon

Mettons fin à la petite tragédie dans la cuisine :

la vie à déjà assez d’événements tristes à nous faire pleurer ! On n'a pas vraiment besoin de petits moments catastrophe dans la cuisine, surtout que ça fait trop mal puisque ça pique fort.

En même temps il serait dommage de ne plus utiliser d'oignons dans nos recettes puisqu'ils donnent un goût délicieux à nos plats et en plus ils ont des vertus magnifiques pour notre santé.

En effet on dit qu'ils aident à prévenir contre les cancer de l’estomac et du tube digestif ! et aussi qu'ils sont très efficaces dans l’amélioration de la circulation.

Pour ne pas pleurer en épluchant les oignons :

Savez-vous pourquoi vous pleurez en coupant les oignons ?

En effet les oignons contiennent un composé contenant du soufre et lorsque qu’il rentre en contact avec le liquide qui protège nos yeux cela entraîne la formation d'acide sulfurique qui est particulièrement irritante et gênante à nos petites perles de la vision. Alors petite astuce pour arrêter la petite tragédie sans avoir besoin d'enlever le goût de ces reines méchantes de la cuisine. Tout simplement il suffit de mettre l’oignon au congélateur deux heures avant de les couper. Ça va ralentir la réaction chimique.

Bon courage !


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le.